Logiciel de suivi de commande

Vous êtes gérant d’entreprise ou pilotez une équipe commerciale ? Vous aimeriez gérer le traitement de vos commandes clients au sein d’un logiciel performant ? ABW, intégrateur de proximité, vous présente la solution Microsoft Dynamics CRM 365 et plus particulièrement sa fonctionnalité de suivi de commande.

MICROSOFT DYNAMICS CRM 365 Vidéo pour créer une commande

Le suivi de vos commandes clients grâce à Microsoft Dynamics 365

Choisissez le leader en solutions logicielles pour PME et Grands Comptes

fleur

Centraliser les données de la relation client

Le logiciel CRM est conçu pour centraliser les informations clients/prospects dont vous avez besoin au quotidien. Et lors de l'enregistrement d'une commande, cela permet un gain de temps appréciable.

Parfaire l'édition de vos documents commerciaux

Devis, commande, facture | Les nouveaux commerciaux seront opérationnels beaucoup plus rapidement et tout le monde suivra les mêmes règles. Le logiciel vous permet de conclure les affaires plus rapidement et d’établir des relations solides avec les clients.

C’est fait ! Votre client vient de valider le devis que vous lui avez proposé. Il est temps pour votre entreprise de traiter et d’honorer la commande. Pour cela, la solution CRM Microsoft Dynamics 365 Sales devient votre meilleur allié. Vous pourrez ainsi mener à bien la relation commerciale engagée et satisfaire pleinement les besoins de vos clients.

Professionnalisez votre gestion de la relation client !

prospect opportunité commande facture

Aperçu du logiciel CRM pour la gestion de commande

Microsoft Dynamics 365

L'écran "Mes comptes actifs"

Les enregistrements de compte et de contact stockent la plupart des informations que votre équipe et vous-même collectez auprès de vos clients. Vous enregistrez les données relatives aux entreprises avec lesquelles vous faites des affaires dans des comptes.

clients actifs
Exemple d'écran pour la gestion des comptes

Passez à la vitesse supérieure

Nous sommes intégrateurs CRM et souhaitons vous accompagner dans votre projet de logiciel CRM. Contactez notre équipe dès maintenant pour un service de qualité.

Le traitement des commandes clients

 

Créer vos commandes en toute simplicité

La création d’une commande sur le logiciel CRM Microsoft Dynamics 365 peut se faire de deux façons différentes :

  1.  une commande peut être issue d’un devis que vous avez réalisé et fait valider par votre client. D’un simple clic, le devis se transforme en commande avec soit la totalité de son contenu, soit une version mise à jour lors de la prise de décision du client. Vous avez la possibilité de le modifier autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également différencier les adresses de livraison et de facturation lors de l’enregistrement de la commande.
  2. Vous pouvez également créer une commande sans devis au préalable. Sur la simple demande de votre client, vous générez une commande. Vous renseignez les informations relatives à votre client ainsi que les informations relatives à votre politique tarifaire.

Le logiciel CRM est conçu pour centraliser les informations clients/prospects dont vous avez besoin au quotidien. Et lors de l’enregistrement d’une commande, cela permet un gain de temps appréciable, contrairement à un traitement des commandes par fichier tableur, par exemple.

La gestion des produits dans le traitement de la commande

Comme lors de la saisie d’une opportunité ou d’un devis, Microsoft Dynamics 365 permet d’intégrer des produits ou services dans la constitution d’une commande.

Toutefois, parmi les fonctionnalités du logiciel CRM, cette étape demande une attention particulière liée principalement à la tarification des produits et services.

La commande valide la fin du processus de vente avant l’édition de la facture, il est donc nécessaire qu’un contrôle de la tarification soit réalisée par l’utilisateur. 
De la même façon, la fonctionnalité commande de Dynamics Sales permet de retirer des produits ou services présentes sur le devis initial. 

Un logiciel qui protège la politique tarifaire

Le logiciel CRM garantit le respect de la politique tarifaire de l’entreprise lors du traitement de commande par vos équipes commerciales. En phase de commande, la tarification est bloquée par défaut. Seule la quantité peut être modifiée. La fonction de blocage des prix vous permet donc une gestion simple et efficace.

Cependant, certaines situations commerciales, demandent de la souplesse au niveau des tarifs. Des actions spécifiques sont possibles au sein du logiciel pour débloquer les prix.

La livraison et le suivi des commandes

Dès lors que votre commande est renseignée, il est temps pour vous de l’exécuter. Cela passe par la préparation de la commande pour aller jusqu’à sa livraison auprès du client. Le logiciel Microsoft Dynamic 365 permet de suivre précisément les éléments des différentes étapes. Un moyen efficace d’identifier un problème s’il survient. De ce fait, le système indique si l’exécution de la commande est partielle ou complète.

Il vous est possible à tout moment d’annuler la commande qui est en cours. Lorsque vote commande est en statut ouverte et qu’un client vous en demande l’annulation, vous n’avez qu’une seule action à réaliser pour stopper le processus.
Enfin, depuis la fonctionnalité des commandes, vous pouvez créer directement la facture pour votre client. Le document de facture est généré depuis la commande et en reprend les différents éléments. Finies les re-saisies et les échanges d’email, vous gagnez ainsi un temps précieux sur vos opérations de back-office en automatisant cette tâche de gestion des commandes/factures.

Dernières nouveautés CRM

Découvrez les dernières nouveautés technologiques concernant la gestion commerciale grâce à nos articles de blog.

ABW Advanced Business Ware est intégrateur des solutions CRM Microsoft Dynamics 365 et souhaite vous accompagner au sein du projet de digitalisation de votre entreprise.

logo-ABW-Grand
Années d'expérience métier
Clients satisfaits
Délai d'installation (Heures)

Accompagné par ABW, passez désormais à l’étape suivante

Menu