Logiciel de gestion des contacts

Vous êtes chef d’entreprise ou gérez une équipe commerciale ? Vous aimeriez suivre les entrées de contacts CRM au sein d’un logiciel performant ? ABW, intégrateur de proximité vous présente la solution Microsoft Dynamics CRM 365 et plus particulièrement sa fonctionnalité “gestion de contacts“.

Vidéo MICROSOFT DYNAMICS CRM 365

Gérez vos contacts sereinement grâce à Microsoft Dynamics 365

Choisissez le leader en solutions logicielles pour PME et Grands Comptes

Prospects

Gérez votre activité commerciale grâce aux écrans de suivi des prospects triés par date ou rubrique du prospect.

fleur

Comptes clients & contacts

Suivez votre contact au sein du logiciel (phase de prospection, traitement de l'opportunité et de la commande clients).

tableau de bord

Avancement hebdomadaire

Pilotez l'avancement de la relation client en temps réel : opportunités, prospects ouverts/fermés, clients.

Les avantages d’un logiciel de contact au sein d’une organisation

Grâce aux nombreuses fonctionnalités que le logiciel embarque, vous allez directement augmenter la productivité de vos équipes. Votre service commercial sera beaucoup plus rapide et beaucoup plus à l’aise car l’intégralité des informations est disponible en permanence. De plus, le gain de temps ne sera pas non plus négligeable dans la réalisation d’opérations diverses. 

Le logiciel de gestion des contacts améliore grandement l’expérience client. Du fait de ses nombreux avantages, les actions commerciales de l’entreprise sont ainsi beaucoup mieux menées et gérées.
Toute entreprise ou association peut avoir recours à un logiciel CRM. À partir du moment où l’organisation souhaite améliorer la gestion de la relation client, la solution prend alors tout son sens. La création et le classement des contacts se fait aisément, même lorsque la quantité d’information à manipuler reste conséquente.
Le choix de la solution logicielle doit aussi se faire par rapport à la disponibilité du service, l’espace de stockage, l’intégration des outils de communication et le coût général du service.

Ne perdez plus le fil !

qualifier un prospect CRM

Aperçu du logiciel de gestion de contacts

Microsoft Dynamics 365

La fiche contact

Suivez votre contact au sein du logiciel (phase de prospection, traitement de l’opportunité et de la commande clients).​ En mode B to C, le client est représenté par un contact. En mode B to B, le contact se définit généralement comme un employé d’un client qui est ainsi relié à un compte. Cependant, le contact peut parfaitement représenter une autre personne qu’un client, c’est à dire tout autre individu comme l’employé d’un fournisseur ou un consultant partenaire.

fiche contact
Exemple de fiche contact

Passez à la vitesse supérieure

Nous sommes intégrateurs CRM et souhaitons vous accompagner dans votre projet de logiciel CRM. Contactez notre équipe dès maintenant pour un service de qualité.

Choisir son Logiciel de Gestion de Contacts

Définition du contact

Le contact représente une personne physique, à savoir un individu. C’est une information que l’on doit directement enregistrer dans le logiciel dans le but d’effectuer un suivi plus précis pour traiter une opportunité ou dans le cadre d’une prospection.
En mode B to C (Business to Customer), le client est représenté par un contact.
En mode B to B (Business to Business), le contact se définit généralement comme un employé d’un client qui est ainsi relié à un compte.
Cependant, le contact peut parfaitement représenter une autre personne qu’un client, c’est à dire tout autre individu comme l’employé d’un fournisseur ou un consultant partenaire.
Grâce à la notion de contact secondaire, il est alors possible de matérialiser la hiérarchie des contacts dans une organisation définie.

Les fonctionnalités principales d’un logiciel de contact

Le logiciel CRM Microsoft Dynamics 365 CRM est en mesure de gérer un nombre important de contacts consultables via des écrans prédéfinis.

Les renseignements de chaque contact peuvent être entrés de manière manuelle ou en utilisant un fichier numérique.

La hiérarchie des informations est absolument essentielle pour que vous puissiez retrouver l’ensemble de vos contacts facilement. Le classement s’effectue donc par ordre alphabétique ou en fonction d’autres paramètres comme la relation professionnelle vis-à-vis des clients avec l’entreprise.
La gestion des contacts en est alors grandement facilitée. Auparavant, la mise en place et la rédaction d’un fichier client représentaient une opération fastidieuse. Grâce aux solutions numériques, il vous est possible de constituer une fiche de renseignements en seulement quelques clics.

Le logiciel CRM Microsoft Dynamics 365 CRM gère parfaitement l’import-export des renseignements. Cette fonctionnalité vous permettra de gagner énormément de temps mais facilitera également la récupération des informations lorsqu’un fichier contact existe déjà. Cela vous permettra d’éliminer facilement les différentes saisies répétitives et les doublons. Vos collaborateurs et/ou vous-même pourrez vous concentrer sur la gestion commerciale plutôt que sur les opérations rébarbatives.
Vous allez pouvoir vous appuyer sur des outils de recherche particulièrement performants qui intègrent des modules de recherche intelligente. L’accès à la base de données se fait très simplement selon les autorisations de chaque collaborateur, ce qui permettra à l’équipe commerciale d’accéder aux données essentielles. Les données du contact peuvent être connues en temps réel depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Conformité RGPD du logiciel de gestion de contacts

Il faudra anonymiser ou supprimer les contacts lorsque les informations ne sont plus utiles dans le traitement de l’opportunité ou du prospect. Ces règles sont appliquées selon votre entreprise et votre organisation. Il est possible de paramétrer des automatismes au sein du logiciel qui prendront alors la forme de flux pour respecter le règlement de protection des données.

Dernières nouveautés CRM

Découvrez les dernières nouveautés technologiques concernant la gestion commerciale grâce à nos articles de blog.

ABW Advanced Business Ware est intégrateur des solutions CRM Microsoft Dynamics 365 et souhaite vous accompagner au sein du projet de digitalisation de votre entreprise.

logo-ABW-Grand
Années d'expérience métier
Clients satisfaits
Délai d'installation (Heures)

Accompagné par ABW, passez désormais à l’étape suivante

Menu